Samba


J’ fais partie de la bande
Des poètes endurcis
Pas d’ ceux qu’on recommande
Qui tombent dans l’oubli

Un poète incompris
Un poète à deux balles
À cause de son génie
De type congénital

C’est vrai je l’ reconnais
C’est pas la perfection
Mais dans mon p’tit moteur
J’entends battre mon cœur
Qui joue des percussions

{Je n’ suis pas une étoile
Une supernova
Je ne suis qu’un rêveur
Qui danse la samba}

Pas le genre virtuose
Du langage hermétique
Ni le roi de la prose
Aux formes esthétiques

Le genre de rimailleur
Qui rit dans sa moustache
Une sorte de rêveur
Qui n’ manque pas de panache

C’est vrai je l’ reconnais
C’est pas la perfection
Mais dans mon p’tit moteur
J’entends battre ton cœur
Qui joue des percussions


{Je n’ suis pas une étoile
Une supernova
Je ne suis qu’un rêveur
Qui danse la samba}


Je ne suis qu’un badaud
D’humeur plutôt badine
Qui lessive les pros
À grands coups d’aspirine

Un poète amateur
Qui d’un air enjoué
Salue les prosateurs
De grande renommée

C’est vrai, je l’ reconnais
C’est pas la perfection
Mais dans mon p’tit moteur
J’entends battre nos cœurs
Qui jouent à l’unisson


{Je n’ suis pas une étoile
Une supernova
Je ne suis qu’un rêveur
Qui danse la samba}