À propos


Betty vit près des montagnes et du lac d'Annecy, en Haute-Savoie. Elle a suivi un cursus artistique et se passionne pour l’art en général, la littérature et la poésie en particulier. 
 
Elle aime observer ce qu’on ne voit pas, semer des idées, des formes, des sonorités, du rythme et des images, faire pousser des mots comme des fleurs sauvages, des mots de tout le monde et de personne, des mots qui disent au-delà des mots.

Elle aime les couleurs, les chansons et le ukulélé qu'elle voudrait bien apprivoiser, cueillir et recueillir des joies élémentaires, boire un vers de poésie en terrasse, collectionner des bouts de papier, des petits trucs à griffonner et toutes ces choses que l’on remarque à peine pour en faire des poèmes. 

Elle croit dur comme une plume qu’un poème peut chambouler les lois de la gravité, que chaque mot est une petite secousse.

Le quotidien ? C’est son royaume. Elle aime tous ces instants qui rendent la vie plus légère. Elle sait faire danser les feuilles mortes, écrire des poèmes sur de vieux tickets de bus, jouer du banjo avec les courants d’air.

Son terrain de jeu ? C’est la poésie. Alors, elle écrit. 

Elle publie sur son compte Instagram : @la_caboche_a_babioles 

 

Les images et textes de ce blog ne sont pas libres de droits. © Tous droits réservés