Mon P'tit Baluchon

 
J’ai gardé le cœur de mon enfance
Celui qui courait dans les flaques d’eau
En éclats de rire et d’innocence
Piétinant la ravine du ruisseau

Comme au temps où la vie
Éclatait de bonheur  


{Dans mon p’tit baluchon
J’ai gardé mon enfance
Juste un peu d’insouciance
Au fond du cœur}

 
Celui tombé d’un collier de perles
Serti sur une toile d’araignée
Quand le matin saupoudrait le ciel
Semant la fraîcheur d’une pluie d’été

Comme au temps où la vie
S’égouttait en douceur


{Dans mon p’tit baluchon
J’ai gardé mon enfance
Juste un peu d’insouciance
Au fond du cœur}


Celui qui dès l’aube flamboyante
Sur un lit de paille fraîchement coupée
Regardait la campagne apaisante
Et s’imprégnait des odeurs de l’été  

Comme au temps où la vie
Pétillait de couleurs


{Dans mon p’tit baluchon
J’ai gardé mon enfance
Juste un peu d’insouciance
Au fond du cœur}


J’ai gardé l’enfance dans mon cœur
Tout comme le temps garde ses secrets
Seulement mon cœur n’est pas mon cœur
C’est mon enfance gravée à jamais