Le Comptoir Des Souvenirs Perdus

 
Seul, je songe au milieu de la nuit
Je prends un café, croise et décroise ma vie

Flous, au bout d’une cigarette
Mes souvenirs s’envolent
Entre cendre et lucioles
Comme au bistrot des poètes

Là, je voudrais disparaître
Souffler pour m’étourdir
Ma vie dans un soupir
Loin, à travers la fenêtre

{Dans mon habit de grisaille, j’ouvre le bal
Sur le comptoir des souvenirs perdus, fou
Dans la buée, je cours après une étoile
Au vieux troquet où je t’ai reconnu}


Seul, je danse au milieu de la nuit
Plongé dans le noir, tourne et retourne ma vie

Même les minutes s’évaporent
Déjà bien consumé
Le temps part en fumée
Valse au milieu du décor

Rien, ici tout semble froid
Ne soulage ma brûlure
Ce mégot me torture
Rien, je ne pense qu’à toi

{Dans mon habit de grisaille, j’ouvre le bal
Sur le comptoir des souvenirs perdus, fou
Dans la buée, je cours après une étoile
Au vieux troquet mais tu as disparu}


Las, je songe au milieu de ma vie
Mais il est déjà tard, seul je repars dans la nuit